Appel à projets

• Date d'ouverture
  • Date limite de dépôt

Présentation de l'appel 2024

Le projet détaillé doit être déposé en complétant le formulaire proposé en version WORD ou version Markdown.

Objectifs

Pour sa première année, la GI EIF souhaite financer des stages de Master 1 (3 mois) ou de Master 2 (6 mois) qui permettront de montrer lors des premières journées de la GI-EIF l'étendue des thématiques présentes dans les Masters, les départements et les laboratoires de la GI. D'autres actions entrant dans le périmètre des actions éligibles peuvent aussi être proposées lors de cet appel. Cette année, 180 mois de stage peuvent être financés pour l'ensemble des membres de la GI EIF.

Cadrage pour les demandes de stage :

Afin d'avoir un spectre thématique le plus large possible, il n'est pas imposé de contrainte sur le sujet, sur la provenance des étudiants ou sur l’établissement de rattachement de l’encadrant (Lyon 1, CNRS, INSA, Lyon 2, École Centrale de Lyon, ...). Il faut cependant vérifier au moins une des conditions suivantes :
- le stagiaire est issu d’une formation de la GI-EIF
- le stage s’effectue dans un des laboratoires rattachés à la GI-EIF.

A titre d'exemples, un étudiant de nos formations envoyé dans un laboratoire à l'étranger (mobilité sortante) et un étudiant étranger venant dans nos laboratoires (mobilité entrante) pourraient être soutenus.

Éligibilité des porteurs et des actions.

Porteurs:

Tout membre d'un département ou d'un laboratoire de la GI EIF est éligible pour être porteur d'un projet.

Actions éligibles:

• Bourses étudiants : niveau master ,PhD (co-financement avec université étrangère)
  • Bourses de mobilité internationale
  • Écoles d’étés, journées thématiques, . . .
  • Mobilité des chercheurs/enseignants chercheurs (mois invités et mission
    réseau MSCA)
  • Innovation Pédagogique (Formation anglais + pratiques de formation
    axées sur le terrain et sur les plateformes + formation aux compétences
    professionnelles et ateliers de carrière pour les doctorants)

Première vague :
- Ouverture: 21 novembre 2023
- Clôture: 6 décembre 2023

Deuxième vague :
- Ouverture: 4 mars 2024
- Clôture: 17 mars 2024
- Retour: quelques jours après la clôture.

L'appel à contribution est fermé.