Cette journée "Reproductibilité en Sciences" est organisée par les Graduates Initiatives GI EIF, GI DIGITBIOMED, GI NEURO et GI BB dans le cadre du projet SFRI Graduate+ porté par l'université Claude Bernard Lyon 1.
L’objectif de cette journée est double : confronter les regards et pratiques des disciplines sur le sujet afin de développer une réflexion interdisciplinaire sur le sens et les limites de ce concept, ainsi que sur les éléments communs ou au contraire distants selon les disciplines.
La journée comprendra des présentations suivies d'une table ronde.
La liste des intervenants est la suivante:
1. Benoît Pier :DR CNRS, LMFA
2. Roberto Di Cosmo : INRIA
3. Gaëlle Leroux : CNRS, CRNL
4. Stéphane Dray : CNRS, LBBE
5. Yoann Lafon : LBMC
6. Sorina Camarasu Pop : CNRS, CREATIS
7. Michel Kern : INRIA
Dans le cadre des SFRI, la journée est ouverte à tous les étudiants, les enseignants, chercheurs et personnels de l'université et des établissements de l'ESR. La participation à cette journée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire pour le buffet et souhaitable pour des questions d'organisation. Pour s'inscrire, vous devez remplir le formulaire d'inscription en bas de la page.
L'accès peut se faire avec le TRAM T1/T4 (arrêt condorcet) puis en se dirigeant vers le bâtiment Polytech à la Doua (RC). (voir le plan d'accès ici)
Vous trouverez sur la page suivante le détail des contributions de la journée avec les photos des intervenants (dans Compte-Rendu) et les présentations en pièce jointe.
Vous trouverez aussi en fin de page un compte rendu contenant quelques éléments de réflexion supplémentaires, en particulier sur la reproductibilité computationnelle.
Le comité d’organisation :
Marc Buffat, Emmanuel Desouhant, Mohand-Saïd Hacid, Emiliano Macaluso