Rencontre entre la présidence, les membres des conseils et les DU du futur PFR SITS (inscription nécéssaire)

Europe/Paris
Amphi Themis 7 (La Doua)

Amphi Themis 7

La Doua

Description

La présidence de l'université Lyon 1 avec l'équipe du projet EPE organise une rencontre le mardi 2 avril 2024 à 12h30 – site Doua  avec les membres des conseils des 5 composantes (INFO, MECA, GEP, PolyTech, IUT Lyon 1) du futur PFR Science de l'Ingénierie-Technologie et les directeurs des unités de recherche rattachés. Cette rencontre aura lieu en présentiel sur le site de la Doua  en amphi Themis 7 (localisation en cliquant sur le lien ici)

Objectif

L'objectif de cette rencontre est de présenter rapidement les grandes lignes du projet de structuration de l'université Lyon 1 dans le cadre d'un EPE (Établissement Public expérimental). Les enjeux pour le futur PFR (Pôle de Formation Recherche)  Sciences de l'Ingénierie-Technologie, qui sera l'un des trois pôles du futur EPE, seront soulignés.

Enfin, la seconde partie de la rencontre sera consacrée aux dialogues avec les membres des conseils et les DU et à la réponse aux questions.

Documents

Vous trouverez en PJ un document sur le projet d' EPE  qui synthétise les réponses à plusieurs questions qui ont émergé des débats au CA de l'université. Ce document est aussi l’expression des échanges qui ont eu lieu avec les élus des personnels du CA lors de la réunion de travail du 19 mars et de plusieurs réunions avec les élus étudiants.

Vous trouverez aussi la présentation du projet de structuration en pôle "Science de l'Ingénierie-Technologie" coté recherche, qui a été utilisée lors de la réunion avec les directeurs des unités de recherche rattachés au pôle.

Questionnaire

Pour préparer cette rencontre, on propose aux membres (étudiants compris) des cinq composantes du futur PFR Science de l'Ingénierie-Technologie de poster sur ce site Lyon 1 en ligne leurs questions avant la tenue de rencontre. Pour poser une (ou plusieurs) question sur ce site, il faut tout d'abord s'inscrire à l'événement (en cliquant sur inscription en bas à droite) et ensuite répondre à l'enquête (en cliquant sur répondre en bas à droite de la page). L'inscription et l'enquête sont ouvertes à toutes les personnes concernées ayant ou non un compte à Lyon 1.

Une synthèse de ces questions anonymisées sera transmise avant la rencontre et des réponses synthétiques seront données lors de la rencontre. Vous pouvez bien entendu aussi contacter vos représentants dans votre composante pour leur transmettre vos questions.

Sur la partie recherche, sera aussi présenté une synthèse de l'enquête auprès des DU du pôle. Cette enquête a pour objectif de définir leurs attentes du point de vue recherche dans le cadre de cette restructuration.

Enquêtes
Questions sur le projet de structuration de Lyon 1 dans le cadre d'un EPE (inscription nécéssaire)
L'ordre du jour de cette réunion est vide